Compétition officielle

Jury de la Compétition longs métrages


Emmanuel Gras Emmanuel Gras
FRANCE
Diplômé en 2000 en section Image de l'ENS Louis Lumière, Emmanuel Gras est un réalisateur français.
Son approche à la fois sociale et poétique délaisse les conventions du langage documentaire pour une narration libre, visuelle et musicale, jouant avec le réel et les puissances du cinéma. Son premier long-métrage fut présenté par l'ACID à Cannes en 2011 et nommé aux Césars du Meilleur Documentaire.
Il remporte le Grand Prix à la Semaine de la Critique en 2017 avec son troisième film, Makala.


Giulio CASADEI Giulio CASADEI
Italie
Giulio Casadei est programmateur de plusieurs festivals en France et en Italie. Entre 2011 et 2021 il a travaillé pour le Medfilm Festival de Rome, où il a été responsable de la programmation pendant six ans, avant d’en devenir Directeur artistique en 2018.
Après avoir collaboré avec le Cinéma du réel en 2016, il a intégré l’équipe du Champs-Elysées Film Festival, d’abord comme programmateur pour ensuite devenir responsable de la programmation.
Depuis Juillet 2019, il est Délégué général du Festival du cinéma de Brive. Il fait actuellement partie du Comité de sélection du Festival de Turin.
Rédacteur en chef pour le site de cinéma italien Point Blank.it, il a participé à un certain nombre de publications sur Tsai Ming-liang, Gus Van Sant, John Carpenter, Orson Welles et Netflix et les festivals.


Sarah Francis Sarah Francis
Liban
Sarah a grandi et étudié à Beyrouth. Elle a travaillé en tant que réalisatrice, monteuse et chercheuse de contenu pour diverses sociétés de production et musées régionaux. En 2013, elle a produit et réalisé son premier long métrage Birds of September, qui a été présenté en première mondiale dans le cadre de la compétition principale du CPH:dox, puis projeté dans de nombreux festivals et musées (Art of the Real' Lincoln Center (NY), Stedelijk Museum (NL), Doxa (Ca), DMZ Docs (Corée du Sud) etc...) et a reçu plusieurs prix internationaux. Ses œuvres comprennent également des courts métrages et des vidéos ('Nawal's Rituals', produit par Ashkal Alwan, 2014, projeté dans des galeries et des musées). Son deuxième long métrage 'As Above so below'/ Kama Fissamaa' Kathalika alal ard' a été présenté en première au Festival international du film de Berlin en 2020 et est actuellement diffusé à l'échelle internationale. Elle prépare actuellement son troisième long métrage.