RÉALITÉ VIRTUELLE

JURY HACKATHON VR


Anoir BENNOUR Anoir BENNOUR

Anoir BENNOUR est le Manager @Creative Digital Lab Incubator, Business Development Manager @ Lanterns Studios (AA/AAA Gaming Studio), un entrepreneur et un membre actif de la communauté tunisienne de développement des jeux vidéo et parmi les acteurs de l'écosystème entrepreneurial dans les ICCs, la vision d'Anoir vise à développer les industries digitales créatives (XR,MR, Virtual Production, VFX, Animation - Mocap, etc) dans l'industrie cinématographique et bien évidemment l'industrie du jeu vidéo en Tunisie, qui plus tard a conduit à l'intérêt et à l'implication croissants dans les écosystèmes entrepreneuriaux en Afrique, l'Europe et au Moyen-Orient dans les ICCs et créer des nouvelles opportunités pour nos startups Tunisiennes à travers les nouveaux marchés internationaux.





Hela Lamine Hela Lamine

Hela Lamine artiste visuelle. Elle exploite plusieurs techniques autour du dessin, installation, performance et réalité virtuelle. Elle travaille essentiellement par séries, qui ont toutes pour principal sujet « l’humain et son rapport au vivant ».
Elle développe, depuis 2020 avec Intage Production, une expérience immersive en réalité virtuelle appelée « Still Life », pensée comme un univers en expansion permanente, un laboratoire d'expérimentation, où l'on se prend au jeu de l'immersion dans un dense réseau de dépendances entre les espèces qui y cohabitent. Telle une biosphère hybride Still Life invite à la fois à la contemplation en état de pleine conscience et à l’exploration méditative.
Chaque version de Still Life est célébrée par une performance immersive sur scène avec le public de dessin en direct en RV.



Sam Wolson Sam Wolson

Sam Wolson est un réalisateur de films immersifs primé, un photographe et un lauréat du Pulitzer Center, avec des partenaires tels que le National Geographic, le New York Times et le New Yorker. Ses projets ont été présentés en avant-première dans des festivals du monde entier, notamment à Sundance, Venise et SXSW. En 2021, il a présenté son nouveau documentaire VR Reeducated, en partenariat avec le New Yorker, le Pulitzer Center, Eyebeam et ONA. Ce projet immersif en plusieurs parties est le long-métrage interactif immersif le plus ambitieux que le New Yorker ait créé à ce jour. Reeducated a ensuite remporté des prix à SXSW, New Images, VRHAM et aux Online Journalism Awards.